Rechercher
  • davjullien

Égalité, que n’a-t-on pas fait en ton nom !

Dernière mise à jour : 25 mai 2021


L’auteur pense que la vraie réussite d’un groupe, quel qu’il soit, est déterminée par la réussite de l’élément le plus faible. C’est effectivement le cas en mécanique ou en électronique : la pièce la plus faible détermine la longévité d’utilisation d’un équipement.


Si l’objectif d’un groupe est sa survie, son maintien en qualités et performances, il paraît évident que tous les individus de ce groupe soient également importants pour aboutir à cet objectif.


L’ égalité de tous les individus participants doit impérativement être instaurée dès le départ et maintenue jour après jour par tous les moyens à leur disposition jusqu’à l’arrivée au but fixé.


Par contre égalité ne signifie pas identité. Chaque individu a son rôle à jouer mais aucun rôle n’a plus d’importance qu’un autre et, dans la mesure du possible, chaque individu doit être capable de jouer plusieurs rôles, en fonction des besoins du moment.


Comment créer ces conditions ? Comment les faire perdurer ? Comment s’assurer que chacun joue bien le rôle défini à l’instant de son besoin ?


Le Vaisseau-Planète propose un de ces laboratoires de création et de maintien d’un groupe sévèrement confiné dans le temps et dans l’espace (intérieur et extérieur).

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout