Rechercher
  • davjullien

Commentaire de Martine


Un roman assez différent des sciences-fictions que j'ai l'habitude de lire, puisque dans ce récit avant-gardiste sur l'exploration spatiale et charnel des habitants qui seront embarqués sur le vaisseau pour l'expédition.

Un groupe de femmes et d'hommes partiront en quête d'une nouvelle planète où ils pourraient vivre, une nouvelle communauté qui devra rétablir leurs systèmes de mœurs, les us et coutumes de leur nouvelle organisation de vie.

Un roman bien écrit qui se lit bien, l'auteur met l'accent dans son intrigue sur la promiscuité dans laquelle devront vivre les habitants du vaisseau.


C'est une histoire addictive et nous souhaitons que l'auteur écrive une suite où nous apprendrons à comprendre la démarche de survie de ces êtres humains après la période d'adaptation démontrée dans cette partie du dénouement.


Pour répondre à Martine, voici le lien de son commentaire : https://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com/2021/07/vaisseau-planete-nikos-typounoff-editions-jets-d-encre-par-martine-levesque.html


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout