Rechercher
  • davjullien

Photographie des personnages principaux

Dernière mise à jour : 23 sept. 2021





Des personnages avec des sensibilités diverses qui vont recréer la cartographie d'un écosystème social réaliste et permettre au lecteur de se projeter dans cette micro-société et ses codes.

Le Vieux

Concepteur et architecte du projet, handicapé moteur, cloué sur son fauteuil, mais une puissance de persuasion extraordinaire, tire après lui aussi bien les financiers que les ingénieurs ou les ouvriers de ses entreprises. Tous sont convaincus de s'attaquer à l'impossible et ils y vont de bon cœur avec lui.


Le Bouffon

Adjoint du Vieux, insolent, propose toujours des solutions inédites ou improbables à tout problème connu ou inconnu. Mélange de guêpe et de poil à gratter, il pique, il démange, il oblige à bouger et activer les neurones.


Moïse

Surnom donné au fils du vieux pour son stratagème victorieux face à des personnes malintentionnées. Grandi avec le projet et premier passager auto proclamé du V.P.


Tahova

Jeune astrophysicienne engagée directement par le Vieux (très rare privilège). Chargée de dompter le VP et aussi ses occupants.


Sandrine

Jeune professeur des collèges recrutée par relation, sélectionnée longuement, et finalement convaincue de participer à cette folle aventure.


Samina

Guide touristique pour échapper à sa famille, réputation de dompteuse de groupes, accepte la rupture et le grand saut dans l'inconnu sans assurance ni sécurité et rejoint le V.P.


Antorian

Enrôlé tout jeune dans une guerre sans nom, réussit à s'évader très loin de chez lui. Évacué encore plus loin, il est remarqué dans son travail, il accepte le recrutement et la sélection pour l'improbable voyage.


Rahar

Marin malais, victime d'une succession d'accidents, abandonné en pays inconnu, se débrouille pour survivre et gagner sa vie et rembourser ses amis et envoyer de l'argent à sa famille. Recruté et sélectionné, il accepte de partir pour que sa famille reçoive une rente lui permettant de sortir de la misère.

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout